La comparaison des vinyles pour impression est intéressante. Voici des produits d’une grande simplicité renfermant pourtant des caractéristiques sous lesquelles se cachent des avancées technologiques complexes. En somme, soyons honnêtes : Avery, 3M et Orafol offrent tous d’excellents produits. Et une fois installés, les résultats sont similaires. Il y a donc fort à parier que vos clients n’y verront aucune différence. Mais pour vous, l’installateur, c’est une autre histoire. Il existe trois excellentes raisons de choisir Avery Dennison.
Les avancées d’Avery Dennison depuis plusieurs années sont impressionnantes. Non seulement l’entreprise offre-t-elle des caractéristiques techniques égalant celle de ses concurrents, mais certains avantages surpassent aujourd’hui ceux offerts par 3M et Orafol. Dont le gain de temps à l’installation. Avery a d’ailleurs fait l’acquisition des entreprises Mactac et Hanita Coatings dans un souci de diversifier son offre et accroître son expertise. Signe qu’Avery écoute vraiment sa clientèle et que ses produits correspondent précisément aux besoins des installateurs.
Plus minces et plus malléables que ses concurrents, les films coulés d’Avery s'allongent facilement avec peu de chaleur. Et l'adhésif performant permet un glissement pour un repositionnement plus facile. Quand on connait l’importance que peut avoir la gestion du temps pour un installateur, difficile de ne pas voir qu’Avery apporte un grand souci à résoudre les irritants des installateurs.
En matière de qualité d’impression, tout est possible. Vous y mettez le visuel que vous voulez. La qualité d’impression de haute définition est impressionnante. Les films sont compatibles avec les imprimantes utilisant une encre à base d’écosolvant, solvant, UV et latex. Ceci dit, le tour de force d’Avery est sans contredit d’avoir réussi à offrir la même qualité élevée de matériel qu’Orafol et 3M, mais à un coût plus abordable.
Justin Pate, vous connaissez? Justin Pate c’est la « star » du « wrapping » de véhicule. Il pousse constamment à fond l’utilisation des vinyles. Si bien qu’il y a quelques années, il crée une plateforme d’installation appelée Universal Graphics Installation System (UGIS) permettant « d’habiller » une voiture plus rapidement que la moyenne de l'industrie. Il y a quelques années, Justin et un collègue ont fondé The Wrap Institute, une référence dans l’industrie. Mais Justin est aussi un proche conseiller auprès d’Avery Dennison. Il travaille depuis plusieurs années à améliorer les produits et à développer de nouveaux designs. Il en résulte un dynamisme et des nouveautés dont l’installateur tire profit.
Groupe Polyalto existe depuis plus de 40 ans. Présents dans le domaine des arts graphiques depuis toujours et l’un des premiers à se lancer dans la vente de vinyles pour impression. Les spécialistes de Polyalto sont reconnus pour leurs connaissances techniques très poussées sur tout ce qui touche les produits Avery Dennison.
Des experts, tels que Justin Pate, font d’ailleurs partie des conseillers spéciaux de Polyalto. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux depuis des années sur des formations de perfectionnement et le développement des techniques et pratiques d’affaires. En plus de l’expertise et du service hors pair, les clients bénéficient du plus grand stock de la région et d’une disponibilité de produit immédiate. Voilà une combinaison gagnante.
Les films pour impression d’Avery se déclinent en quatre gammes : promotionnel, intermédiaire, haute-performance et de type « wrap ». Ils peuvent répondre à une variété d’applications infinies :
Orafol et 3M sont précédées d’une réputation internationale. Les deux entreprises offrent une grande diversité de matériel. La qualité et la stabilité des produits sont reconnues. Orafol tire avantage de la réputation des produits de conception allemande. De son côté, 3M offre un intéressant programme de certification et des outils technologiques utiles. N’empêche, le prix élevé laisse à penser que le client paie en partie pour la réputation. Le développement de produits et les avancées techniques d’Avery permettent aujourd’hui de placer la qualité de ses produits à un niveau égal ou supérieur à Orafol et 3M. Plus encore, les films coulés plus minces rendent l’installation plus facile et rapide. Bref, avec des produits au look superbe, d’aussi bonne qualité, moins chers et permettant de gagner du temps d’installation, les installateurs en ont largement pour leur argent. Et difficile de ne pas proclamer qu’Avery offre le meilleur matériel sur le marché à l’heure actuelle.