| Lecture : 1 minutes

    5 conseils pour nettoyer le plastique

    5 conseils pour nettoyer le plastique

    Protégez le lustre de vos surfaces en plastique en les nettoyant avec des produits adaptés et en suivant les recommandations ci-dessous.

    Groupe PolyAlto | Entretien des plastique | Polycarbonate  | Acrylique  | Nettoyage des vitrine d'acrylique | Nettoyage de présentoir en acrylique

    Le polycarbonate est présent dans plusieurs types d’ouvrages comme les vitrines, vitres et garde de sécurité et présentoirs, pour n’en nommer que quelques-uns. Les grandes qualités de ce type de plastique sont sa transparence, son aspect lustré et sa résistance au choc.

    Dans les musées et les projets commerciaux, on semble donner la préférence aux acryliques parce qu’ils sont esthétiques, résistants, transparents et faciles à travailler et à entretenir.

    Le problème est qu’un plastique mal entretenu peut se détériorer rapidement, et ce, malgré la grande qualité du produit.

    Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un bon nombre de nettoyants domestiques contiennent des abrasifs qui égratignent les plastiques; certains contiennent même des solvants qui peuvent attaquer la surface et causer le faïençage (la création, en surface, de fines craquelures qui ternissent le plastique).

    De plus, lors de la manipulation et du nettoyage de l’acrylique et du polycarbonate, ceux-ci ont tendance à retenir une charge électrostatique qui attire la poussière. Il faut donc utiliser des produits conçus tout spécialement à cet effet, soit des produits qui minimisent l’effet électrostatique, qui n’égratignent pas et qui ne provoquent pas le blanchiment des surfaces.

    Protégez le lustre de vos surfaces en plastique en les nettoyant avec des produits adaptés et en suivant les recommandations ci-dessous.

    IMPORTANT: N’utilisez pas de produits nettoyants contenant de l’ammoniac, des solvants ou de l’alcool qui endommagent l’acrylique et le polycarbonate. Si vous devez absolument utiliser du produit à vitres, choisissez un label écologique (sans solvants) pour garantir un produit sans solvants

    1. N’utilisez pas de produits nettoyants contenant de l’ammoniac, des solvants ou de l’alcool qui endommagent l’acrylique et le polycarbonate. Si vous devez absolument utiliser du produit à vitres, choisissez un label écologique (sans solvants) pour garantir un produit sans solvants
    2. Utilisez une lingette humide pour enlever la saleté et la poussière de la surface; évitez d’utiliser votre main ou un chiffon sec.
    3. Une fois que vous avez enlevé la saleté, pulvérisez la surface avec du savon doux.
    4. Utilisez les lingettes non abrasives, absorbantes et sans peluche pour essuyer la surface.
    5. Passez le message à votre équipe d’entretien.

    Consultez la liste des produits d’entretien offerts chez Groupe PolyAlto.

    Sujets :

    Articles recommandés

    E-book : Les plastiques de performance pour l'industrie alimentaire.

    Quel est le plastique qui répond à mon besoin?

    Vous aimeriez recevoir les nouveaux articles publiés?

    Inscrivez votre adresse courriel et recevez automatiquement les articles qui se publient.