Plastiques de performance | Lecture : 1 minutes

    Un gazebo pour durer grâce à Groupe Polyalto

     

    Un Gazebo durable et résitant

     
    Les grandes chaleurs étant désormais à nos portes, les bricoleurs, en herbe ou expérimentés, seront heureux d’apprendre que le Groupe Polyalto peut combler vos besoins de matières plastiques requises pour bâtir votre gazebo maison.

    En effet, toute une gamme de feuilles de polycarbonate multiparois est disponible pour finaliser votre projet de construction estival. Offertes dans plusieurs épaisseurs et formats différents, les feuilles distribuées par le Groupe Polyalto rencontrent des normes de qualité que vous ne retrouverez pas dans les grandes surfaces.

    Fumé, léger ou foncé, ou tout simplement clair, le polycarbonate multiparois est spécialement conçu pour résister aux rayons UV et aux intempéries. En plus de ne peser qu’une infime fraction du poids d’un verre standard, ce plastique est jusqu’à 200 fois plus résistant que celui-ci.

    Groupe Polyalto offre la coupe de morceaux aux mesures personnalisées, mais les feuilles de polycarbonate multiparois peuvent aisément être taillées à l’aide d’une scie circulaire standard munie d’une lame à plusieurs pointes dures. Il est cependant primordial de toujours travailler avec une butée pour éviter les blessures!

    Une fois les morceaux coupés aux dimensions voulues, l’installation des feuilles n’est pas très compliquée non plus. Percez les trous aux endroits requis en prévoyant des ouvertures un peu plus grandes que les vis que vous utiliserez afin que le plastique ne se déchire pas en raison de l’expansion thermique.Il est important de ne pas percer à moins d’un pouce et demi des bords de la feuille et de ne pas trop serrer les vis lorsque vous fixerez vos morceaux. La tête des vis choisies ne devrait pas être enfoncée plus bas que la surface de la feuille. Idéalement, des rondelles d’étanchéité devraient être utilisées.

    Finalement, une grande variété de moulures est offerte par le Groupe Polyalto. Que ce soit des moulures en H pour relier des morceaux ou des moulures en U pour fermer les extrémités de votre structure dans le but réduire au minimum la condensation, nos conseillers sauront vous guider tout au long de votre projet.

    Articles recommandés

    Plastiques de performance En vedette Sécurité Plastiques alimentaires

    5 plastiques résistants à la chaleur

    On considère souvent les plastiques comme des matériaux très sensibles et peu résistants aux températures élevées, pensa...

    Plastiques de performance

    Deux solutions pour prévenir les bris d'équipements

    Dans un contexte manufacturier, même une machine qui fonctionne parfaitement peut bénéficier d’une optimisation. Par exe...

    Plastiques de performance

    Traitement des eaux usées : les métaux sont-ils adaptés ?

    Le traitement des eaux usées est un processus complexe qui exige des infrastructures à la fine pointe de la technologie....

    E-book : Les plastiques de performance pour l'industrie alimentaire.

    Quel est le plastique qui répond à mon besoin?

    Vous aimeriez recevoir les nouveaux articles publiés?

    Inscrivez votre adresse courriel et recevez automatiquement les articles qui se publient.