L’arrivée des beaux jours signale le temps de faire les différents entretiens et réparations nécessaires sur les gazebos, les abris d’auto, les serres, les terrasses, cuisines extérieures et les solariums.
En effet, dame nature fait souvent la vie dure à ce genre d'installations, et que ce soit pour réparer un bris ou parce que le matériel a atteint sa durée de vie utile, les matériaux devront éventuellement être remplacés pour profiter au maximum de la belle saison.
Plusieurs produits, de qualité très variée existent, mais tous les plastiques ne sont pas égaux, tout comme il existe plusieurs manufacturiers et chacun d’eux possède ses forces et ses faiblesses. Et cela, sans compter les produits de moindre qualité qui inondent le marché.
La luminosité, la durabilité, la robustesse, la transparence et l’esthétique sont autant de critères à considérer lorsque vient le temps de choisir les matériaux pour la construction ou la réparation de ces types d’installations.
Que vous choisissiez le panneau de plastique multiparois à base de polycarbonate ou celui à base d’acrylique, ceux-ci sont faciles à installer et répondre aux exigences requises pour une construction neuve ou une rénovation, pour une grande variété d’application comme les gazebos, les abris d’auto, les serres, les cuisines d'été, les terrasses extérieures ou les solariums.
La feuille de polycarbonate multiparois est composée d’une structure alvéolée qui contribue à procurer une meilleure isolation thermique. Très robuste, le polycarbonate est plus léger et 250 fois plus résistant à l’impact que le verre. Les panneaux transparents procurent un maximum de luminosité tout en offrant une bonne résistance aux intempéries et aux rayons UV.
Tout comme la feuille de polycarbonate multiparois, l’acrylique multiparois est composé d’une structure alvéolée qui contribue à procurer une meilleure isolation thermique. Plus rigide que le polycarbonate, la feuille d'acrylique est 17 fois plus résistante à l’impact que la plaque de verre. Une formulation « impact grade » permet d’augmenter sa résistance aux chocs à 150 fois.
Les matériaux traditionnels comme le verre ont certainement leur place, en offrantt une qualité optique indéniable. Le verre est toutefois plus lourd, plus fragile à l’impact et est souvent plus dispendieux à l'achat et en frais d’installation.
Consulter la section Polycarbonate de notre catalogue de produits en ligne