Blogue | Polyalto

La soudure de plastique : une excellente option

Rédigé par Groupe PolyAlto | 6 mars 2018 14:29:00 Z

La soudure de plastique demeure une technique peu connue et parfois même sous-estimée. Le Groupe Polyalto possède l’une des plus grandes capacités de soudure plastique au Canada et maitrise les techniques les plus avancées.

Notre expertise et la vaste étendue des possibilités qu’offrent les matières plastiques font de la soudure des plastiques une option intéressante pour fabriquer, renforcer et réparer des pièces ou produits industriels et commerciaux.

Soudure solide et esthétique

Soudure solide et esthétique
La soudure de matériaux plastiques apporte une résistance structurelle élevée au produit. Elle est également totalement étanche et extrêmement durable, puisque nullement affectée par la corrosion.

Voici pourquoi vous pouvez faire confiance au plastique soudé.

-Des techniques de soudure appliquée, selon les normes les plus sévères du monde.

-Le savoir-faire développé par PolyAlto permet d’établir les conditions optimales et de contrôler avec précision la qualité des soudures.

-Chez Groupe Polyalto, la composition des plastiques est spécifique et le choix de la technique est adapté en fonction du type de plastique et de la géométrie des pièces à assembler.

-De plus, les matières plastiques offrent des propriétés avantageuses que ni le bois ni le métal n’est en mesure d’égaler. Les plastiques sont légers et malléables. Ils résistent à l’usure et ne pourrissent pas. Ils peuvent donc être utilisés dans un environnement submergé dans l’eau et même dans des liquides corrosifs.

L’INGÉNIOSITÉ DU PLASTIQUE SOUDÉ

La soudure du plastique offre de nombreuses possibilités et une foule d’avantages. Autant pour des produits sur mesure, des pièces devenant une composante de votre produit, ou même une pièce de plastique qui entre dans votre procédé de fabrication.

Avec les méthodes de soudage moderne, il n’existe virtuellement aucune limite à la forme que vous pouvez donner au plastique. De la conception à la réalisation, et dans les délais les plus compétitifs de l’industrie. Le soudage permet aussi de profiter d’économies importantes, en comparaison des méthodes d’usinage qui génèrent beaucoup de pertes. Il permet également par la réparation, plutôt que le remplacement d’une pièce endommagée. Sans oublier que l’assemblage de pièces de plastique est beaucoup plus simple qu’avec du métal ou du bois.

Quelques exemples d’utilisations
  • Bassins
  • Réservoirs
  • Jointage de feuilles pour des
  • dimensions hors normes
  • Équipement de laboratoire
  • Structure de rangement
  • Présentoir
  • Et beaucoup plus